Open letter to Finland – Your involvment in the Goldboro LNG terminal project

To: 1.       Minister for European Affairs and Ownership Steering Tytti Tuppurainen (tytti.tuppurainen@vnk.fi) CC: State Secretary Olli Koski (olli.koski@vnk.fi  & adviser Tino Aalto (tino.aalto@vnk.fi)  2.       Fortum CEO Markus Rauramo ( markus.rauramo@fortum.com ) CC: Head of CEO office Esa Hyvärinen ( esa.hyvarinen@fortum.com ) &  Senior Vice President Arto Räty ( arto.raty@fortum.com…

Questerre propose le retour de la fracturation dans les Basses-Terres du St-Laurent : trois affirmations douteuses de son association sectorielle revues et corrigées

Texte aussi publié sur Presse-toi à gauche! Au cours des dernières semaines de février, tous les foyers localisés sur le territoire des licences d’exploration détenus par Questerre (voir les territoires en jaune sur la carte extraite de la base de donnée SIGPEG) ont reçu une lettre de la compagnie. Cette lettre mentionne que “Questerre Energy…

L’industrie fossile aidée par Trudeau malgré la covid-19 et le climat

Le gouvernement Trudeau profite de la pandémie pour sauver les sables bitumineux et autoriser des forages en mer. D’autres saloperies font surface à mesure que l’éclipse médiatique s’atténue. Suivez les étapes dans le bas de la page pour envoyer un message à différent.es élu.es impliqué.es dans ces passe-droits. Nous sommes confinés chez nous, mais nous…

La carte des distances séparatrices émise par le MERN est fausse

Mise en garde à l’attention des élu.es de la Gaspésie : La carte des distances séparatrices émise par le MERN est fausse Camp de la rivière, 6 février 2018 : Environnement Vert Plus (EVP) demande aux élu.es régionaux de ne pas prendre pour acquis l’objectivité et l’exactitude de l’information présentée par le Ministère de l’Énergie…

Les élus municipaux garants de l’acceptabilité sociale?

Les élus municipaux garants de l’acceptabilité sociale? À peine en poste, Pierre Moreau manœuvre déjà pour l’industrie. Carleton-sur-mer, 6 novembre 2017 : À peine arrivé en poste, Pierre Moreau, « estime que certaines régions sont plus ouvertes que d’autres à l’exploitation des hydrocarbures et qu’il faut laisser les municipalités prendre ces décisions. » Les municipalités sont-elles à…

Pétrolia affirme pour la première fois son intention de fracturer à Bourque

Gaspé, mardi le 27 juin 2017 – Pétrolia montre finalement ses vraies couleurs concernant le forage de Bourque. Après avoir nié ses intentions, l’entreprise avoue maintenant souhaiter introduire la fracturation pour extraire les hydrocarbures de manière commerciale dans les réservoirs non-conventionnels de Bourque. La pétrolière affirme que les travaux de l’été dernier ont “indiqué que…